LES U13 REMPORTE LE TOURNOI DE VIA DOMITIA

14 juin 2016 - 10:12

Le week-end dernier, l’USCNM Via Domitia organisait son traditionnel tournoi à thème. Cette année, ce dernier s’est porté sur l’Euro 2016 qui débute vendredi. Ainsi, durant deux jours, des équipes venant des quatre coins de la France ont représenté chacune une nation pour tenter de décrocher le prestigieux trophée Henry Delaunay.

SOLEIL DE PLOMB ET BONNE HUMEUR ETAIENT AU RENDEZ-VOUS

Le tournoi a débuté dès le samedi matin à Colombiers par la remise des maillots à chaque équipe.
Les équipes engagées en U13 se sont ensuite lancées dans un championnat à six équipes au stade Jules Barbe de Colombiers.
Du côté de Nissan, douze équipes U15 se sont divisés en deux poules de six sur les terrains Espeluque et Boussuge. Cette première journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, seule une averse est venue dérangée le dernier match du jour à Nissan.

Le lendemain matin, toutes les équipes étaient de retour sur les rectangles verts pour disputer leurs derniers matchs de poule avant de passer aux phases finales. Côté U13, les trois premiers se sont lancés dans un mini championnat où le premier remportait le tournoi. Quant aux U15, le premier de chaque poule devaient s’affronter en finale. Les autres équipes ont joué des matchs de classement.

Ainsi, à la fin de cette ultime journée de tournoi, c’est la sélection de l’Allemagne (US Béziers) en U13 et la sélection du Portugal (La Suze FC, 72) en U15 qui ont décroché le Graal.
Chaque équipe s’est vue remettre une coupe par les élus des communes de Colombiers et Nissan-Lez-Enserune ainsi que le député de l’Hérault : Elie Aboud

.